Symbiose
logo i boycott.png
FB tw mail NB web

 

Acteur de la consommation responsable qui donne le pouvoir aux consommateurs.


Consultant : Raphaëlle Cayla

enjeux
  • Agir concrètement face aux scandales économiques.
  • Faire responsabiliser, évoluer et éveiller les entreprises.
  • Créer un pont entre l'entreprise et les consommateurs pour provoquer les changements de demain.
solutions
  • Démarche participative.
  • Amener les consommateurs à voter pour ou contre le maintien de la campagne de boycott suite à la réponse de la marque.
  • Si la majorité est convaincue par la réponse, alors la campagne se clôture avec succès.
  • Créer un dialogue entre les boycottants et les marques afin d'évoluer vers des démarches plus éthiques et responsables.
  • Une solution collective en donnant la parole de manière individuelle pour un impact durable considérable dans l'économie.
demarche
  • Un accompagnement d'AlterIncub et de la pépinière locale Anciela.
  • Une campagne de financement réussie avec plus de 513 contributeurs.
  • Partenariat avec les plus grands acteurs du web (Mr Mondialisation (1 millions sur facebook), youtubeur KrissPapillon (650 000 followers), ...).