Symbiose
logo aidodys
FB tw mail NB web

 

Edition de solution internet pour l’apprentissage adapté des élèves en difficultés scolaires et/ou porteurs de handicap « DYS » (Dyslexie, Dysphasie, Dypraxie…).


Consultant : Guillaume Moutet

enjeux
  • Manque d’aménagements pour l’apprentissage adapté des élèves à besoin éducatif particulier.
  • Déficit de solutions permettant aux enseignants d’entrer dans le cadre de l’école inclusive.
  • L’accompagnement spécifique pour les apprentissages extrascolaire. L’absence de lien entre la rééducation et le scolaire.
solutions
  • Une application web proposant des adaptations automatiques de mise en page.
  • Un système de paramétrage de profil d’enfant, ce qui permet à l’enseignant ou parent d’adapter en quelques clics tous types de supports pédagogiques avec la mise en page adéquate pour chaque enfant porteur de troubles spécifiques des apprentissages.
  • Un système d’échange et de partage basé sur notre liste d’adaptations créant un lien entre la rééducation et les apprentissages, ce qui permet au professionnel de la santé de préconiser les adaptations nécessaires pour l’enfant.
demarche
  • Des réseaux d’accompagnements d’entreprises pour apporter leurs compétences : Fondation Emergences, Créalys, Alter’incub. Des associations partenaires faisant partie de notre comité d’experts : Handicap réussir.
  • Des professionnels dans des secteurs stratégiques : Informatique : Alain RANVIER; Education : Jacques BOUVET (coordonateur ASH à l’enseignement catholique de Lyon; Santé : Agnès Witko (Orthophoniste - Maître de conférence à l’Université Claude Bernard Lyon 1).